Une piste WTCR, trois champions en titre de supertourisme

2018-05-11T16:19:40+02:00May 11th, 2018|Uncategorised|

Trois champions en titre de disciplines majeures du supertourisme s’affrontent pour la première fois lors de la WTCR Race of Germany ce week-end. Et les voici.

René Rast, champion DTM en 2017 (au centre sur la photo) a rejoint le peloton du WTCR en tant que concurrent wildcard, au volant d’une Audi RS 3 LMS sous la bannière de l’équipe Audi Sport Leopard Lukoil Team.

Avec le pilote YMR Hyundai Thed Björk (à droite) et l’équipier de Rast, Jean-Karl Vernay (à gauche) aussi en action sur la Nordschleife, les champions en titre du WTCC, du TCR International et du DTM seront donc réunis sur la même grille de départ.

“Courir contre les meilleurs pilotes de supertourisme au monde est fantastique, c’est un beau challenge”, a commenté Rast, 31 ans. “Le peloton inclut quatre champions du monde, ainsi que d’autres champions. Ce sont de grands noms et je me réjouis de les affronter sur mes terres.”

Les autres vainqueurs de titres en supertourisme sont Fabrizio Giovanardi, Kris Richard, Gordon Shedden et James Thompson, et les champions du monde de saisons précédentes Rob Huff, Yvan Muller et Gabriele Tarquini.